Avis Coinhouse : de quoi s'agit-il ?
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Coinhouse : PRENEZ GARDE
Si vous recherchez un bon broker chez qui trader depuis chez vous, celui-ci n’est pas le bon!
Mais on a ce qu’il vous faut.

Coinhouse est un courtier spécialisé dans le trading des cryptomonnaies. Fondé en 2014, cette entreprise francophone accepte désormais plus de 250 crypto-devises en son sein, ce qui en fait un broker assez complet. Sa spécificité réside dans le fait qu’il est possible d’acheter des cryptomonnaies directement en échange de monnaie classique, par un simple virement bancaire ou l’utilisation d’une carte de crédit. Mais la question qui se pose est de savoir si cette plateforme permet de maximiser les chances de profit pour les différents investisseurs.

Comment s’effectuent les achats et ventes de cryptomonnaies ?

Lorsque vous entrez dans l’interface de Coinhouse, vous devez entrer les coordonnées de votre banque ainsi que la somme à investir. Une procédure de confirmation assez poussée (code QR accompagné d’une signature alphanumérique) sera mise en place afin de sécuriser au maximum la transaction. Cette étape passée, vous allez pouvoir commencer à acheter et vendre vos cryptomonnaies, puis vous entrez la quantité empochée dans le portefeuille et de l’envoyer afin que le transfert en monnaie classique soit effectué. Veillez à toujours envoyer les cryptomonnaies vers leurs adresses correspondantes, sous peine de voir tous vos gains volatilisés.

Pour acheter de la cryptomonnaie sur Coinhouse vous pouvez utiliser les moyens suivants :

  • Virement bancaire par SEPA
  • Carte prépayée ;
  • Ticket Neosurf ;
  • Carte bancaire avec 3D Secure activée (comme MasterCard)

Les transactions s’effectuent d’une rapidité impressionnante, mais rien d’étonnant, cela est le propre des cryptomonnaies.

Broker Avantages
1
  • Le meilleur broker du moment
  • Formation de trading PRO
VOIR CE BROKER
2
  • Plateforme de haute qualité
  • Trading social
VOIR CE BROKER

Les frais imposés par Coinhouse

Pour ce qui est des frais, Coinhouse n’y va pas de main morte : le courtier récupère 6 à 10 % de vos opérations, selon la somme investie. Le pourcentage de frais varie de la manière suivante:

  • 10 000 euros ou plus : 6 %
  • entre 5000 et 10 000 euros : 6.5%
  • entre 3000 et 5000 euros : 7%
  • entre 1500 et 3000 euros : 8%
  • entre 500 et 1500 euros : 9%
  • moins de 500 euros : 10%

Ces chiffres sont loin d’être les meilleurs sur le marché.

.

La sécurisation des comptes sur Coinhouse

Afin d’encourager les clients à effectuer les vérifications les plus complètes possibles, une limite journalière de l’achat de cryptomonnaies est fixée entre 250 et 5000 euros, selon votre niveau de vérification. Il vous faudra donc fournir un maximum de dossiers si vous voulez acheter plus de cryptomonnaies.

Ce broker n’est ni pour les débutants, ni pour les traders expérimentés. Il n’est en rien intuitif ni sécurisé. On vous recommande bien mieux.
Découvrez chez quel broker nous tradons

Un mot de passe très long est exigé, devant comporter divers caractères. Il est également à noter que la plateforme est soumise aux normes KYC et AML.

Il est donc difficile de contester la détermination de Coinhouse à maximiser la sécurité des comptes de ses clients.

En résumé, Coinhouse dispose de certains avantages qui en font un broker attrayant aux yeux des traders de cryptomonnaies, cependant le taux relativement élevé des frais fait fuir une bonne partie d’entre eux. Il est en effet tout à fait possible de trouver des plateformes concurrentes ayant des avantages similaires, mais qui imposent pourtant moins de frais.

Laiseez un commentaire