On vous explique tout sur la bourse - Pakistablog
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Inscrivez-vous aujourd’hui et profitez d’un broker extraordinaire.
  • Investir son argent chez un broker sûr
  • Profiter de signaux de trading rentables
  • Joindre un service client aimable et professionnel
  • Trader sur des plateformes fiables
  • Obtenir la meilleure formation de trading
Commencer aujourd’hui

Avant de vous lancer dans le trading en bourse, on vous recommandera de vous informer sur ce qu’est la bourse et sur son fonctionnement. Sur la question, vous trouverez de nombreux billets plus ou moins explicites. Si après les avoir parcourus, vous ignorez toujours l’essentiel à savoir sur la bourse, vous aurez accès à des explications simplifiées ici.

Définition de la bourse

Wikipedia définit la bourse comme étant une institution publique ou privée qui permet de découvrir et d’afficher le prix d’actifs standardisés et qui permet de faciliter les échanges dans des conditions de sécurités satisfaisantes pour l’acheteur et le vendeur. Il ressort de cette définition une chose. C’est que la bourse est en quelque sorte un marché.

C’est exactement ce à quoi on peut assimiler la bourse si on souhaite que tout le monde intègre aisément le concept. De la même façon dont se déroule des opérations d’achats et de ventes sur un marché classique, ce type d’opération a également cours en bourse.

Broker Avantages
1
  • Le meilleur broker du moment
  • Formation de trading PRO
VOIR CE BROKER
2
  • Plateforme de haute qualité
  • Trading social
VOIR CE BROKER

Il n’existe pas une bourse unique. Il existe plusieurs bourses. Parmi les plus célèbres, on compte la Bourse de Paris, la bourse de New York et celle du Japon. Ce sont autant de bourses sur lesquelles vous pouvez vous rendre pour investir sur toute une palette d’actifs.

Les acteurs de la bourse

De la précédente définition, on pourrait identifier deux types d’acteurs principaux en bourse, à savoir les acheteurs et les vendeurs. Bien entendu, chaque acteur peut se placer à la fois dans la position d’acheteur et celle de vendeur selon l’actif qui l’intéresse. Cela dit, on peut également identifier un autre type d’acteur en bourse.

Il s’agit des investisseurs institutionnels dont le rôle consiste à déterminer les volumes des classes d’actifs. Ce sont par exemple les sociétés de gestion d’actifs, les compagnies d’assurance, les banques d’investissement, etc. À ceux-là, on peut ajouter les investisseurs indépendants dont l’objectif principal est de se construire un patrimoine financier.

Les actifs disponibles en bourse

La bourse donne la possibilité d’investir sur une multitude d’actifs différents. Vous y trouverez entre autres des actions d’entreprises, des devises pour le forex, des matières premières, des cryptomonnaies. Chacun de ces actifs possède des caractéristiques propres qui font que les différents traders en privilégient certains au détriment d’autres.

Broker Avantages
1
  • Le meilleur broker du moment
  • Formation de trading PRO
VOIR CE BROKER
2
  • Plateforme de haute qualité
  • Trading social
VOIR CE BROKER

Pour tirer profit de chacun de ces actifs, vous disposez de plusieurs options comme celle qui consiste à les acheter quand leur cours est au plus bas, puis à les revendre quand leur cours atteint un cours suffisamment élevé pour vous permettre de faire un profit.

Laiseez un commentaire